PROTECH SENTINEL

Un iPhone 5 prend feu dans un avion, les passagers obligés d’évacuer

Print Friendly, PDF & Email

Les passagers d’un vol n’ont pas connu une belle histoire ce week-end. Les faits se sont déroulés dans un avion qui devait faire Tel-Aviv (Israël) – Prague (République tchèque). Juste avant le décollage, un problème est intervenu : un iPhone a commencé à prendre feu. L’utilisatrice l’a remarqué quand elle a ouvert son sac à main, de la fumée a commencé à sortir de celui-ci. L’équipage de l’avion a rapidement fait le nécessaire pour éviter le moindre drame.

Pour ce faire, les 150 passagers ont été évacués dans un bâtiment à proximité de l’avion. L’ambiance était assez tendue sachant que la fumée commençait tout doucement à se diffuser dans l’avion. L’iPhone appartenait à Yarden Leviovej ; son père a confirmé les faits à une chaîne de télévision bulgare.

Suite à cette affaire, l’iPhone a été regardé de près afin de connaitre la raison. Il s’agit très certainement de la batterie, c’est le cas le plus fréquent quand il y a des flammes avec un terminal mobile. Les passagers, eux, ont pu regagner l’avion afin de décoller et se rendre à Prague. Yarden Leviovej, elle, a été obligée de laisser son iPhone sur place, elle est donc repartie les mains vides.

Il y a déjà eu des accidents avec les produits d’Apple dans le passé. La quasi-totalité est liée à la batterie (ou à des faux chargeurs). Il faut dire que d’autres fabricants connaissent ce type de problème, comme Samsung qui est un constructeur connu mondialement. Certaines batteries font partie d’une mauvaise série et, malheureusement, c’est le client qui en paie les conséquences. Cela peut être une explosion ou l’écran qui se détache de la façade avant.

Source : http://iphoneaddict.fr/post/news-131147-iphone-5-prend-feu-avion-passagers-obliges-devacuer

Suivez-nous et partagez :