PROTECH SENTINEL

Le smartphone prend feu : PANIQUE dans l’avion

Print Friendly, PDF & Email

ESPAGNE Un vol Ryanair au départ de Barcelone a dû être évacué d’urgence suite à l’explosion d’une batterie de téléphone.
Des passagers terrifiés évacuant dans la panique un avion Ryanair. C’est la scène chaotique qui s’est déroulée le 31 juillet dernier sur le tarmac de l’aéroport de Barcelone.

Tandis que les passagers montaient à bord de l’appareil à destination d’Ibiza, flammes et fumée se sont mis à sortir de la cabine. Les membres de l’équipage ont alors ordonné l’évacuation par le toboggan d’urgence.

Selon The Independent, l’incident est survenu suite à l’embrasement d’un smartphone dont la batterie au lithium a explosé, faisant un trou dans un siège avant d’atterrir au sol en flammes. Le téléphone aurait pris feu alors qu’il était branché à un chargeur.

Dans un communiqué, Ryanair confirme les faits et indique que «les passagers ont été évacués en toute sécurité vers le terminal et l’équipage de cabine s’est occupé du téléphone portable.» Et d’ajouter qu’un avion de rechange a été mis à disposition des passagers pour les emmener à destination.

Comme le rappelle la compagnie, les batteries au lithium sont autorisées sur ses vols à condition qu’elle soient «protégées séparément pour éviter les courts-circuits […] Les bornes de la batterie doivent également être encastrées ou emballées de manière à éviter tout contact avec des objets métalliques, y compris les bornes d’autres batteries.»


Source : https://www.lematin.ch/faits-divers/Le-smartphone-prend-feu-panique-dans-l-avion/story/25717905
Créé: 03.08.2018, 16h39

Suivez-nous et partagez :