PROTECH SENTINEL

Un Samsung Galaxy Note 7 prend feu dans un avion, les passagers évacués

Print Friendly, PDF & Email

Après avoir rappelé pas moins de 2,5 millions de téléphones portables Galaxy Note 7 en raison des risques d’incendie, Samsung n’est pas au bout des problèmes. Un avion de Southwest Airlines, assurant la liaison entre Louisville (Kentucky) et Baltimore aux États-Unis a dû être évacué mercredi 5 octobre au matin alors qu’un téléphone commençait à fumer. 

Alors qu’il s’installe à bord, Brian Green éteint son téléphone portable après avoir entendu les instructions de l’équipage puis le glisse dans sa poche. Quelques instants plus tard, l’appareil commence à chauffer. Il s’en saisit et le lance dans le couloir central de l’appareil. Une fumée «épaisse» se dégage immédiatement du Galaxy. Une partie de la moquette sera brûlée.

Un smartphone acheté après la campagne de rappel

Si le 9 septembre, l’Agence américaine de l’aviation avait publié une déclaration «recommandant fortement» aux passagers de ne pas allumer leurs Samsung Galaxy Note 7, ni de les charger dans les avions, ce nouvel incident va probablement mettre en porte à faux le fabricant coréen. 

Brian Green a expliqué au site américain The Verge avoir acheté son Galaxy Note 7 le 21 septembre, c’est à dire après le rappel des premiers téléphones défectueux. Un carré noir présent sur la boîte du smartphone signifiait qu’il faisait partie d’un nouveau lot de remplacement. Lorsqu’il a pris feu, l’appareil possédait 80% de sa batterie. En outre, Brian Green a assuré qu’il avait toujours respecté les consignes pour la recharge de la batterie avec un système sans fil. 

Un porte-parole de Samsung a déclaré dans un communiqué mercredi que la compagnie allait récupérer l’appareil pour connaître les causes de ce début d’incendie avant de donner plus d’informations. 

Par chance cet incident s’est produit sur le tarmac de l’aéroport. Les soixante-dix passagers ont pu être évacués. Aucune personne n’a été blessée. Et  peu plus tard, l’avion a pu effectuer normalement son vol. 

De son côté, Brian Green a affirmé s’être  précipité dans une boutique pour aller acheter un iPhone 7.

Source : http://www.leparisien.fr/faits-divers/un-samsung-galaxy-note-7-prend-feu-dans-un-avion-06-10-2016-6180221.php

Suivez-nous et partagez :