Un feu se déclare vers 9 h sur une voiture en réparation dans l’atelier d’une concession automobile de 500 m². Le gérant de l’établissement ne parvenant pas à éteindre le départ de feu avec des extincteurs fait alerter les pompiers par un employé.
L’incendie se propage à la charpente en bois du bâtiment puis à la toiture de la trésorerie voisine. Les secours mettent en place un périmètre de sécurité ; une quinzaine de personnes dont les occupants des 4 appartements d’un immeuble mitoyen est évacuée, la circulation routière sur la RD 1075 est déviée et les alimentations en gaz et électricité sont interrompues. Les 50 pompiers mobilisés maîtrisent le sinistre avec 6 lances à débit variable et une lance à mousse. Les riverains regagnent leurs logements vers 11h15 et la route est réouverte à la circulation à 14h40.
L’intervention des secours s’achève vers 16h30. Aucun blessé n’est à déplorer mais le garage et une dizaine de voitures sont détruites ; 4 employés sont en chômage technique. La toiture de la perception a subi quelques dégâts. La gendarmerie effectue une enquête ; selon la presse, une intervention sur le réservoir de carburant de la voiture serait à l’origine de l’incendie. Les autorités municipales et préfectorales se sont rendues sur les lieux.